Comment un entretien régulier des fosses septiques peut aider à éviter des réparations coûteuses

Maison et jardin

Une fosse septique bouchée envoie des signaux d’alerte lorsqu’elle ne fonctionne pas correctement. Des odeurs désagréables dans la maison, l’eau qui s’écoule lentement dans les lavabos, des eaux usées qui s’échappent des toilettes. Ce sont les symptômes d’une fosse septique bouchée. Et pour éviter d’en arriver là, seul un entretien régulier de votre fosse sceptique peut éviter le drame !

Nettoyage de fosse septique à Miami : l’entretien régulier en prévention

Quiconque s’est déjà retrouvé dans une situation similaire a bien retenu la leçon et a commencé à effectuer un entretien et un Septic Tank Cleaning Miami service régulier afin d’éviter de répéter la même erreur (trop coûteuse). Tout d’abord, il faut savoir qu’une fosse septique est une sorte de grand réservoir qui sert à stocker les déchets alimentaires et les déchets corporels humains avant qu’ils ne soient transférés dans le réseau d’égouts.

En raison de sa fonction, son dysfonctionnement devient un pur casse-tête.

Le fonctionnement d’une fosse septique est simple mais très délicat et il suffit de peu pour créer un engorgement. Jeter des matières inappropriées dans les canalisations contribue à créer des obstructions qui compromettent le bon fonctionnement de l’ensemble du système.

Nous souhaitons vous donner ci-dessous quelques conseils qui, associés à un entretien régulier de la fosse septique, peuvent vous éviter ce type de désagréments.

Ce qu’il ne faut jamais et jamais jeter dans les toilettes !

Les résidus alimentaires, le marc de café ou de thé, les serviettes en papier, les disques démaquillants, les serviettes hygiéniques ou les protège-slips, les cotons-tiges, les mégots de cigarette, les matériaux métalliques, les matières plastiques, etc. ne doivent pas être jetés dans les canalisations et dans vos WC.

Lire aussi :  Comment réparer du PVC blanc : guide complet et astuces pratiques

Les liquides qui ne peuvent pas être éliminés par une fosse septique posent également (de très gros) problèmes. Huiles et produits chimiques, peintures, désherbants, pesticides, etc. Ces produits corrodent les tuyaux, créant des obstructions et, surtout, compromettent l’action des bactéries chargées de décomposer les déchets à l’intérieur de la fosse septique.

Ce type d’éléments ne peut pas être éliminé par la fosse septique et, par conséquent, des obstructions se créent et bouchent la fosse septique.

Fosse sceptique : L’entretien avant tout !

Un service d’inspection des fosses septiques et de programmation d’un entretien périodique est encore la meilleure des préventions pour garder une fosse sceptique en parfaite état de marche.

Un service d’entretien de fosse scpetique va vous permettre d’éviter de vous retrouver avec une fosse septique bouchée et surtout avec les odeurs horribles qui s’en dégagent.

Ce type de service est disponible pour des particuliers, des copropriétés, des entreprises et des industries. C’est la base indispensable pour éviter les problèmes de fonctionnement de la fosse septique.

Un service complet d’entretien programmé d’une fosse sceptique, comprend des opérations de nettoyage, de purge et de contrôle par inspection vidéo.

Un entretien planifié des fosses sceptiques est le seul moyen pour en finir avec les problèmes tels que l’obstruction des canalisations, les mauvaises odeurs et pire encore le risque d’inondations. Grâce à des contrôles périodiques (au moins une fois par an), il est facile de garantir le bon écoulement des eaux usées et de prévenir l’apparition de situations dramatiques nécessitant des interventions d’urgence souvent beaucoup plus couteuses.

Laisser un commentaire